L'autre jour, Marie-France Bazzo demandait à quelques invités quel serait leur premier geste s'ils héritaient tout à coup du ministère de l'Environnement. Bien sûr, toutes les réponses étaient géniales. Qu'attendons-nous? Je ne sais pas.
Mais j'aimerais quand même faire un clin d'oeil à ma ville natale, Sherbrooke! C'est d'ailleurs Laure Waridel qui en a parlé la première. C'est que là-bas, les transports en commun sont gratos! Ma soeur aînée étudie à l'Université de Sherbrooke en ce moment. Avec un petit de 17 mois, un budget serré...elle est bien contente de pas avoir à calculer ces frais là. Comme bien d'autres, je serais bien contente aussi. Et vous?
Les moyens de transport sont le coupable à abattre. C'est eux qui polluent le plus. Je m'arrête un instant pour réfléchir et...je n'aimerais vraiment pas être un ministre en ce moment. Transport, Environnement, Pollution, Avenir, Kyoto...ils n'ont pas fini d'en entendre parler. Ceux qui attendront le plus avant de faire quelque chose seront les pires. Si d'autres le font, pourquoi pas eux?
Ouais, je sens un présage (je délire un peu ce matin, mais pas trop quand même). Je crois qu'on atteint un état de conscience assez élevé, que les gouvernements ne pourront plus passer des petites vites aux citoyens. Maintenant, nous regardons tous nos super leaders avec de grands yeux écarquillés et les bras croisés en disant: "Alors, que faites-vous?".
Même si tout cela n'est pas directement en lien avec l'idéal 'juste et vert', et même que c'est un peu 'mainstream', je voulais partager avec vous ce qui a égayé mon vendredi matin.
http://www.planetdan.net/pics/misc/georgie.htm
Vous pouvez regarder seulement, mais vous pouvez également le contrôler avec la souris.
Vertus thérapeutiques et relaxantes garanties!