Tout d'abord, mes salutations bien basses à tous les ceuses z'et les celles qui déambulent présentement dans les rues de Montréal pour réclamer que notre planète bleue soit plus verte encore. Je vous accompagne en pensée.
...Ce qui me fait réfléchir sur les fameux gazs à effets de serres (GES). J'ai déjà lu quelque part, mais je n'arrive pas à retrouver où, qu'une heure ou deux de tondeuse à gazon à essence (la tondeuse pas le gazon!) produit autant de GES qu'un aller-retour Québec-Montréal en voiture (je n'ai pas de précision concernant le type de voiture). Doit-on conclure qu'il est préférable de conduire un VUS que de tondre son gazon avec une tondeuse "2 temps"? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne là-dessus?
Ce qui est certain, c'est qu'il est préférable de tondre sa charmante pelouse avec les petites tondeuses qui ne consomment ni électricité ni essence (les tondeuses de l"'ancien temps", si vous voulez. À mon grand bonheur, ces modèles sont revenus sur le marché il y a quelques années.)
En attendant, en essayant de trouver plus d'information sur le mystère de la tondeuse, je suis tombée sur une série de sites qui permettent de calculer les GES qu'on émet quotidiennement à travers diverses activités.
Pour les curieux et les curieuses: http://www.on.ec.gc.ca/community/ecoaction/greenhousecalcs-f.html
Commentaires :
Re: Clap! Clap! Clap! (J'applaudis ;) )
On fait "de l'humour à trois" : je ne sais pas c'est laquelle de mes deux complices qui a déniché cette superbe tondeuse à gazon multi-fonctions mais si quelqu'un la voit dans une vente de garage queq'part, appelez-moi vite!...
Re: Re: Re: Clap! Clap! Clap! (J'applaudis ;) )
C'est trop mmmmmmm, SEARS!! Chus sûre que c'est même pas du vrai gazon!!
Clap! Clap! Clap! (J'applaudis ;) )
Ariane,
tes articles sont supers!!! Ton style me plaît.
Bravo, tu réussis à vulgariser avec humour.
Gabrielle L.