eh oui, la session tire à sa fin (ou est terminée pour plusieurs). Cela coincide bien entendu avec le lancement sans tambour ni trompette de notre site web: Les Envirotrucs! Ne manquez pas notre section pour un Noël écolo!
Lien provisoire: http://xtrait2.uqam.ca:16080/a05/com5050-32/les_environnementaires/
Visitez le en grand nombre, il est fait avec beaucoup d'amour, de css et de html...
Bon mon message, vous le croirez peut-être, manque un peu de sérieux...mais non. Hey oui, aujourd'hui, je veux dire un gros bravo à Annie Brocoli. J'ai passé une partie de la journée à écouter son DVD avec ma petite nièce de presque deux ans. D'habitude, je ne porte pas trop attention à son contenu, mais aujourd'hui, j'ai réalisé que toute l'intrigue tournait autour du recyclage! Annie au fond des mers, ramasse pleins de petits bidules ( tous recyclables). À la fin, elle découvre le coffre au trésor qui est en fait un bac de recyclage et elle comprend ce qu'elle doit faire avec tous ces objets ramassés. Voici où je veux en venir: si nos enfants sont "brainwashés" de plus en plus jeunes par la télévision, aumoins on peut se consoler en se disant que quelques émissions ou films ont un message pro-environnemment. Si ma nièce, et toute une génération de "petits brocolis" aprennent dès leur plus jeune âge l'importance de recycler, et bien je tire mon chapeau à Annie Brocoli et j'ai confiance en une future "génération verte"! Bien, sûr, je ne manquerai pas d'inculquer moi-même ces valeurs à mes enfants...
Pour vous informer sur diverses thématiques qui touchent à l'environnement, consultez la publication écologique Aube!!
Heille, c'est ce soir qu'ont lieu les projections du concours Caméra verte, organisé en marge de la Conférence de Nations Unies sur les changements climatiques. La soirée festive aura lieu à la Salla Rossa (4848 St-Laurent) à partir de 19 h 30 et l'entrée en gratuite!
Parrainer une rivière, c'est un excellent moyen pour vivre dans un monde plus vert et plus juste, comme le souligne votre slogan habile, chères environnementaires! Parce qu'en adoptant une rivière, vous contribuez directement à organiser les forces pour contrer l'exploitation éhontée de l'or bleu et la destruction de milieux naturels déjà fragiles.