Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Et vous?
--> Votre action quotidienne, petite ou grande

Nous sommes vraiment curieuses de savoir si vous avez, à votre façon, décidé d'en faire un peu plus pour aider l'environnement à cohabiter avec quelques milliards d'humains! Ne vous gênez pas, dévoilez-vous et donnez des idées à d'autres qui n'attendent peut-être que ça!

Merci à tous!

Ecrit par AnneD, le Jeudi 24 Novembre 2005, 08:17 dans la rubrique Exprimez-vous!.

Commentaires :

eugeniegrandet
24-11-05 à 23:10

l'enfer est pavé de bonnes intentions

mmm, question de raviver l'intérêt pour notre blogue, si beau et pourtant déserté, je vais poster un commentaire!

Bon, alors mon premier effort est de ne pas prendre mon auto pour aller quelque part... Si je prend mon auto, je ne fais pas rouler le moteur quand je suis pas en déplacement. Aussi, je suis une adepte du freinage par compression (il parait qu'en anglais c'est downshifter??excusez mon slang de mécanicien mal maîtrisé)... qui veut dire laisser rouler l'auto au neutre et peser sur la 'clotche' quand l'on voit un feu rouge au loin, au lieu de faire une course avec le voisin de "qui est le premier rendu au feu" et utiliser les freins abusivement.  Finalement, je fais des lifts à plein de gens, question de covoiturer.... une voiture pollue moins que 4. On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions, parce que même quand je prends l'auto, j'éprouve de la culpabilité!


 
jessica83
28-11-05 à 00:04

Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions

Votre blogue est effectivement très beau et super intéressant ! Et pas déserté en ce qui me concerne !

Un truc qu'on fait chez nous quand on conduit, c'est d'arrêter le moteur quand je suis à un feu rouge. Surtout que les feux rouges dans le coin de chez nous durent épouvantablement longtemps... mais de toute façon généralement je prends l'autobus, je marche ou je vais à vélo.

Sinon, à mon travail, on a commencé à faire du recyclage parce que ça nous crevait le coeur tout le papier par jour qu'on pouvait jeter. On n'a pas de bac de recyclage alors on en a fait un, et une fille le ramène chez elle le soir de la récup.

Je ramène aussi souvent les sacs en plastique de la dernière fois quand je vais faire des courses, histoire d'éviter d'en accumuler tout plein.

Quand j'ai des notes de cours à imprimer, j'imprime recto verso et 2 pages dans 1, question d'économiser le papier...

Bon c'est pas mal tout ce à quoi je pense pour l'instant...

Continuez comme ça, il est super votre blogue !


 
eugeniegrandet
28-11-05 à 00:22

Re: Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions

cool!!!!!

bravo pour ces belles initiatives... Je suis d'accord avec toi pour le recyclage et j'aimerais quand même souligner une problématique, qu'Ariane se décidera surement bientot à nous jaser de (ahaha quelle belle phrase écrite au son, désolé). Je sais pas si vous avez remarqué à quel point l'UQAM est une mauvaise recycleuse de plastique... En tant qu'adepte inconditionnelle des jus 'feeling' je suis toujours vraiment fâchée de constater que quand j'ai fini de boire mon jus, je ne peux pas disposer de la bouteille autrement que dans la poubelle.  Oui oui, il y a des bacs pour du papier, du carton, même pour du pergamano!!! Mais aucun bac pour les bouteilles de plastique.   En tout cas... ça m'énerve de devoir les ramener chez moi pour les mettre dans un bac (ou oh-my-god-je-m'excuse les jeter dans une poubelle parce que je suis trop écoeurée de la trainer).

bon voila! merci d'écrire sur notre blogue jessica je vais aller écrire sur le tien dans pas long, je le regarde souvent il est très fourni et excellent!


 
Elvisse
29-11-05 à 21:31

Re: l'enfer est pavé de bonnes intentions

Bonjour les filles,

                            Je suis fière de dire qu'avec mon copain nous avons acheté un nouveau thermostat qui économise l'énergie en régulant la température.  C'est de l'argent bien investit.  Ensuite, j'ai bien entendu mes deux bacs verts qui débordent chaque semaine.  Je prends le transport en commun. (parce qu'à mon avis il ne sert à rien d'avoir une voiture quand on habite à Montréal !)  J'essaie aussi de faire attention au gaspillage d'eau.  Pour terminer, j'apporte mes sacs de tissus à l'épicerie.  C'est à peu près tout.  Si vous connaissez d'autre petites choses que je pourrais faire, n'hésitez-pas à me les écrire. 

Martine


 
Elvisse
29-11-05 à 20:12

Les petits gestes de la vie

Très intéressant votre blogue!

Pour commencer, je ne peux pas dire que je ne prends pas mon auto parce que je n'en ai pas et je n'en veux pas. Je fais du recyclage, à l'excès peut-être, mais trop c'est mieux trop que pas du tout. J'achète des aliments. 30 à 40 % de mon épicerie est bio. Alors, j'ai des aliments bio à tous les repas. J'utilises des produits nettoyants écologiques pour la lessive et la vaisselle. J'achète du papier de toilettes et des essuis-tout de marque Cascades. Je vais porter mes cartouches d'encre et piles dans des lieux où elles sont collectées. En gros c'est ce que je fais.

Ah oui! J'oubliais. Une des choses les plus importantes que je fais aussi, c'est d'en parler à mes proches. Je fais de la sensibilisation. J'essaye d'influencer les gens autour de moi à agir pour l'environnement. Et ça marche!Quand, je vois quelqu'un de mon entourage poser un geste contre l'environnement, je lui dis! Ça ne plaît pas toujours mais je m'en fiche, ils n'ont qu'à réfléchir avant d'agir. Mais vous, je n'ai pas besoin de vous en parler parce que l'environnement vous tient à coeur autant qu'à moi!

Marianne

 
AnneD
30-11-05 à 06:57

Re: Les petits gestes de la vie

C'est vrai, la sensibilisation ça compte pour beaucoup dans la balance. Et c'est tellement facile en plus! Mais dites-moi, je vais peut-être paraître inculte, pourquoi la marque Cascades est-elle meilleure que les autres? Je suis curieuse.